Vous avez dit "MINDSET" ?

Quésaco le « mindset »?

Votre état d’esprit ! La façon dont vous appréhendez les choses , les évènements, les gens, les relations… êtes vous plutôt ; la vie en rose? la vie en noir? multicolor? Nuances de gris? Tout en rouge ? Que sais je... Il y a tellement de possibilités ! Notre mindset va donner le ton, la température, la couleur, la note à notre vie. Et oui votre état d’esprit est hyper, je dis bien hyper important !!!

Il va conditionner de nombreuses choses dans votre vie et surtout dans vos relations. Du mindset dépend votre énergie au moins pour moitié, vos atteintes d’objectif pour environ 80%, bref l’essentiel se passe entre vos deux oreilles. La bonne nouvelle c’est que contrairement au idées reçues, le mindset peut s'éduquer, se changer… En y travaillant avec volonté et persévérance.

Un éternel optimiste peut devenir plus réaliste et modérer des enthousiasmes débordants. Un éternel pessimiste qui a l’art de casser le moral des troupes et de mettre une « chape de plomb » sur tout ce qu’il croise, peut faire des efforts pour devenir plus optimiste et réaliste.

Quand à ceux qui reste neutres, deux solutions, soit vous avez éteint vos émotions, soit vous avez atteint une grande sagesse qui vous permet de maintenir l’équilibre.

Reste, ceux qui n’arrivent jamais à prendre de décisions, les « un coup oui, un coup non », ranger vos peurs, secouer votre mindset cela vous évitera de rester à l’arrière du train. A moins que cela ne soit un choix de confort, mais dans ce cas vous ne pourrez pas vous plaindre que les opportunités vous passent sous le nez...Et oui, une place ne s’attend pas, elle se prend. Là encore si notre minset est endormie ou manque de vitalité nous ne pourrons aller là ou nous voulons. Combien d’entre nous, moi la 1ère, sont restés à rêver d’une place, attendant qu’on nous la propose, sans oser la prendre ou même se positionner? Au final nous avons vu une personne souvent inconnue, parfois moins qualifiée, se glisser devant nous, juste parce que notre état d’esprit n’était pas optimisé.

Ça vous parle ? Hum…Ça pique même.

Vous avez le choix de laisser vos émotions et les évènements aux commandes ou bien de reprendre les commandes. Tout est question de choix!

Et bien stop, cultivez votre mindset, pour qu’il soit optimisé et que vous puissiez aller là où vous voulez, avec une belle énergie.

Vous pouvez toujours dire que vous êtes au top, si vous ne rayonnez pas personne ne vous prendra au sérieux et vous ressemblerez plutôt à Gaston ou Calimero qu’à Tarzan ou 007... À vous de choisir.

Votre mindset influence non seulement votre énergie mais aussi votre vision des choses et la manière dont vous allez les gérer. Cela va influencer votre humeur, la gestion de votre temps, votre manière de communiquer et d’appréhender les personnes, votre perception des évènements et bien entendu vos résultats.

On connaît tous des gens pour qui rien n’est grave, qui arrivent à avoir du temps pour eux, qui trouvent le moyen d’être présent quelques instants pour vous, alors qu’ils ont une grosse charge de travail... quel est leur secret ? Leur puissant mindset !!!

Comment faire ?

Commencer par :

- Eviter de s’éparpiller et rester focus sur ce qui nous animent.

- Fuir les critiques infondées.

- Cultiver sa gratitude.

- Apprendre à gérer ses émotions.

- S’apprécier.

- Se respecter et...

- Rester ouvert aux autres.

Facile à écrire me direz vous… Comment passe t-on à la pratique?

Aussi simple que de l’écrire en apprenant à gérer notre système émotionnel par des exercices répétés encore et encore, jusqu’a créer un automatisme.

Ce qui va assez vite !

Choisissez bien vos objectif, prenez éventuellement un bon coach et

suivez moi ;-)


A suivre mon webinaire « Mindset et moi » …





1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout