top of page

Vous avez dit …”timming”?notre rapport au temps…

Dernière mise à jour : 27 oct. 2022

J’ai pas le temps … Cela passe trop vite…désolé on verra cela plus tard… vite, vite, il me le faut pour hier… Presse toi… Qui ignore ces expressions ou ne les emploie pas ?

Hé oui, le temps passe vite, très ou trop pour certain. Toujours entrain de chercher ce qui devait être fait demain pour hier…oui, oui vous m’avez bien lu, nous en perdons notre latin ! Pressurisé que nous sommes. Pendant ce temps les chevaux broutent au présent.

Et la présentement vous êtes où vous ? Hier ou demain ? A moins que la sagesse du présent vous ait rattrapée… facile, oui je sais, mais un peu de provoque cela fait du bien, cela secoue un peu et permet de réfléchir.

Savez-vous que votre rapport au temps détermine certain comportement et la vision que vous avez des choses, des évènements…

franchement, si vous épluchez votre emploi du temps ligne par ligne, comme on le ferai pour économiser sur un bilan, je suis certaine que vous trouveriez du temps à récupérer. Êtes-vous sûre que vous êtes « sur booké »? Y aurait t-Il quelques petites lignes à modifier ou supprimer?

Vous pourriez peut-être éviter de vous sûr presser par trop d’infos négatives ou trop de temps passé à écouter les autres se plaindre, ou encore déléguer tout ce qui est possible, par exemple.

Une des questions magiques pour gagner du temps est : en ai- je vraiment besoin ?

Cette simple question peut faire des miracles. Passer votre journée au peigne fin et pour chaque chose posez-vous la question.

Une autre question très utile est : est ce vraiment important pour moi, pour ma vie?

Vivre sans regrets est quelques fois inconfortable car cela demande de faire des choix… des choix de temps entre autres. Il a été prouvé que les chevaux ont une logique et prennent des choix très rapidement.

Le temps est une trajectoire, il n’est ni rattrapable, ni adaptable, il passe tel un long fleuve tranquille. Vous en profitez ou pas, lui il s’en fiche, il est éternel !

Chacun de nous à une durée sur cette trajectoire… cela s’appelle la vie.

Cela établi, vous conviendrez aisément que lorsque vous accordez du temps, vous accordez un morceau de vie.

Il est peut-être utile et important d’avoir conscience de ;

Avec qui je partage ma vie?

A qui je donne une partie, des tronçons de ma vie ?

Pour quelle raison je lui donne?

En quoi cela enrichi ma trajectoire ?

De quoi ai-je besoin dans ma vie?

Suis-je ok avec ces choix… ou pas ?

Comment pourrais-je améliorer cela?

Par exemple si vous avez un métier avec beaucoup de pression , peut-être avez vous besoin de décompresser avant de rentrer, de prendre 10mn à vider votre cerveau en regardant un lac, un arbre, en marchand dans un bois ou en buvant un Perrier à une terrasse… Non, il faut que je rentre vite, alors j’arrive, je souffle, le rythme de la maison repars et tout se bouscule, je râle après des broutilles… bref je suis en perdition de ma trajectoire.

Si au contraire je prends le temps d’observer la nature 10 minutes, de me ressourcer, je rentre paisible détendu.

Tout le monde va bénéficier de mon ressourcement je serai plus calme et ce morceau de trajectoire sera pleinement vécu… Bonus, le temps vous semblera beaucoup plus long.

Notre rapport au temps est souvent faussé par le stress, les pressions, les exigences souvent inutiles, les angoisses…

J’ai pu remarquer souvent chez mes clients qu’une fois la problématique résolue, ils trouvaient des solutions leur permettant de mieux profiter de leur vie et de dégager plus de temps pour leur passion ou leurs proches. Pourtant rien n’avait été modifié en terme d’heures de travail ou d’activité. Nous avons modifié la perception, la vision et l’organisation. That all ! Ou presque la rencontre avec les chevaux permet souvent de modifier sa perception du temps, très au présent ils nous déconnectent du temps pour mieux nous reconnecter à l’essentiel.

Alors Respirez et voyez comment vous pouvez améliorer cela, ou consultez moi !

Et bien après vous avoir consacré un peu de vie je vais maintenant prendre 10 mn pour écouter les oiseaux… avant de retourner travailler, Belle journée à vous tous, profitez de votre…temps !


5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

コメント


bottom of page